• Eli

Chantilly mascarpone vanille

Mis à jour : mars 21



La crème chantilly est un classique en pâtisserie ainsi que pour tout bon gourmand qui se respecte. En tant que fan de fraises, je sais de quoi je parle. Et sincèrement, il n’y a pas plus facile à réaliser. De la crème liquide, du sucre glace et c’est tout. Mais attention à bien respecter certaines conditions pour éviter le désastre et les pleurs en cuisine.


Pour réussir une crème chantilly, il faut OBLIGATOIREMENT utiliser de la crème liquide entière avec au minimum 30% de matières grasses. Oubliez donc les crèmes allégées, vous n’obtiendrez rien avec. Et la seconde condition est que cette crème liquide ainsi que le bol et le fouet que vous allez utiliser doivent être bien froids. Ces deux conditions réunies, réussir sa chantilly devient un jeu d’enfants. Fingers in the noze !


Aujourd’hui, je vous propose ma recette de la chantilly, celle que j’utilise pour la plupart de mes recettes. Je rajoute seulement un peu de mascarpone pour qu’elle se tienne mieux et de la vanille pour l’aromatiser.


La recette de la chantilly mascarpone vanille


  • 200 g de crème entière liquide 30% MG

  • 75 g de mascarpone

  • 40 g de sucre glace

  • 1 gousse de vanille

Dans la cuve de votre robot, mélangez le mascarpone avec le sucre glace tamisé.


Ajoutez ensuite la crème liquide puis la gousse de vanille fendue et grattée.


Filmez la cuve puis laissez reposer une nuit au frais.


Le lendemain, montez la chantilly jusqu’à ce qu’elle se tienne et forme un bec d’oiseau. Attention de ne pas la monter trop fermement.


Utilisez-la aussitôt.

#recette #pâtisserie #blogMarbré #mascarpone #basique #vanille #crème #chantilly #kitchenaid

29 vues

©2020 par Marbré. Créé avec Wix.com