Pavlova coco/mangue/ananas

Dégustation à coeur ouvert

Quand mon père est rentré de voyage de Guinée et qu’il a rapporté dans ses bagages des mangues, j’étais biiiiiiien. Et ce n’était pas chose gagnée d’avance car je dois vous l’avouer, je suis, hum hum, comment dire, un peu difficile à satisfaire en matière de cadeaux. Ma famille et ma femme peuvent en témoigner. Mais face à de délicieuses et parfumées mangues, je ne peux que m’incliner et accepter ce présent avec joie 😀

Il était donc de mon devoir d’en faire bon usage. Elles avaient fait un sacré bout de chemin depuis l’Afrique, les sublimer était une obligation. J’ai donc décidé de les utiliser comme tel afin de préserver toute leur saveur et de les associer à un de mes fruits préférés, l’ananas. Et quand il provient de la Réunion, c’est encore mieux. Ainsi, mes origines sont à l’honneur pour ce dessert. Enfin, deux sur trois.

Je vous présente donc, Ladiiiies & Gentlemen, ma pavlova à la noix de coco. Avec en son coeur une brunoise de mangue de Guinée et d’ananas Victoria de la Réunion, enveloppée par une onctueuse chantilly à la vanille de la Réunion. Si vous rêvez d’exotisme et de partir en voyage, le billet aller et sans retour se trouve juste en dessous avec la recette de cette merveille. Bon voyage !

La recette de la pavlova coco/mangue/ananas

La meringue française coco

  • Noix de coco rapée

Vous trouverez la recette dans l’article sur « la meringue française ».

Une fois la meringue réalisée, pochez-la sur le revers d’un moule demi-sphère légèrement graissé puis saupoudrez de noix de coco rapée.

Faîtes cuire pendant 2 à 3 heures dans un four à 80°C. Vous pouvez également les réaliser la veille et les laisser sécher toute la nuit dans le four.

la chantilly mascarpone à la vanille

Vous trouverez la recette dans l’article sur « la chantilly mascarpone vanille ». Je vous conseille de réaliser cette recette la veille ou d’avoir tous vos ingrédients bien froids.

Un léger parfum d’exotisme

la brunoise mangue et ananas

  • 1 ananas Victoria
  • 1/2 mangue
  • 1 citron vert

Retirez la peau de l’ananas et de la mangue puis détaillez la chair des fruits en petits dés.

Ajoutez les zestes d’un citron vert et le jus d’un demi citron vert puis réservez au frais.

Ms Pavlova lova

LE MONTAGE

Chablonnez l’intérieur de vos coques de meringue avec du chocolat blanc fondu pour les imperméabiliser.

Remplissez vos coques avec la brunoise.

Montez la chantilly au batteur puis à l’aide d’une poche munie d’une douille cannelée, dressez-la tout autour de la brunoise afin de la recouvrir complètement.

Terminez les pavlovas avec des zestes de citron vert et quelques dés de mangues

Noël en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *