Eliakim Maillot

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog dédié à 99 % à la pâtisserie, mon métier et ma passion. Et le 1% restant ? Je le destine à mes coups de coeur hors monde sucré mais que j’aurais envie de partager avec vous.

M.E

Moi c’est Eliakim, mais tout le monde m’appelle Eli. Donc oui, ne t’inquiètes pas, toi aussi tu peux m’appeler ainsi, c’est la famille 😉

Après avoir étudié et travaillé dans les domaines du commerce international et du marketing, j’ai décidé d’opérer un changement total il y a de cela 4 ans en passant mon CAP Pâtisserie. Et oui, il semblait que j’étais plus doué pour manier le rouleau et la poche  à douilles que pour maîtriser Powerpoint ou planifier des stratégies clients .

Après une première expérience professionnelle dans le domaine du Cake Design, pâtisserie décorative d’origine anglo-saxonne, j’ai décidé de me recentrer sur la pâtisserie  « classique » qui fait la renommée de notre pays à travers le monde.

MARBRÉ

Pourquoi ce blog ?

Tout simplement parce que j’en avais très envie. Pour tout dire, ça fait déjà un loooong moment que j’y pensais. Cela fait des années que je stocke de nombreuses recettes glanées par-ci, par-là, ce blog m’offre aujourd’hui l’occasion de les réaliser.

Et puis une passion, c’est fait pour être partagée. Quoi de plus excitant que de la partager avec d’autres addicts ? Alors ici, pas de prise de tête, on est à l’aise et on échange durant des heures s’il le faut, le tout, dans la joie et le respect. Paw Paw Paw Paw !!!

Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Des recettes pour tout le monde. De la simple recette à réaliser en quelques minutes à celle un peu plus complexe à planifier sur plusieurs jours. Tout ceci accompagné bien sûr de conseils et d’astuces.

Petit amateur photo que je suis, j’essaierai d’accompagner le mieux possible mes réalisations avec de beaux clichés. La photo culinaire est devenue mon nouveau dada et je sens que l’on va bien m’amuser.

Et même si la pâtisserie c’est technique et minutieux, il faut que ça reste un plaisir et un pur moment de joie. Pour contribuer à tout ça, mes recettes seront accompagnées d’un petit billet mêlant jeux de mots, fun, humour, calembours, facéties avec une pointe de références en tout genre d’un jeune homme ayant grandi dans les années 90. Ça promet !

« Du beau, du bon et du plaisir »